Venons à la crèche adorer l’Enfant Dieu !
Dans quelques jours maintenant nous allons fêter la naissance de notre Sauveur, celui dont la Lumière brille dans nos ténèbres !
Il est l’Espérance pour chacun, et pour notre monde malade et fragile. Jésus a été d’abord reconnu et adoré par les anges, les bergers et les mages. Avec eux, ouvrons nos cœurs à cette espérance.
Pour le fêter, pas de grand rassemblement possible ; mais dans nos églises et nos maisons des santons dans une crèche clament joyeusement la Bonne Nouvelle.
Profitons des vacances et du temps de Noël pour venir prier devant les belles crèches de Bailly et de Noisy, seul ou en famille, avec les enfants, petits-enfants, amis, groupe de catéchisme ou de prière…
Tous nous sommes invités à accrocher sur le panneau près de la crèche une trace de notre venue (limitons-nous au format d’une carte postale !) : une photo, un dessin, une silhouette de papier en forme de berger ou de mage avec nos prénoms… (idées d’animation ici) et la crèche se verra enrichie de toute la communauté paroissiale, de tous ceux qui sont réunis aujourd’hui par cet Enfant Dieu !
Ce sera un témoignage, une proclamation vivante de l’Espérance que nous voulons accueillir et partager au monde, même confiné !
Bonne préparation à Noël à tous !