Jonas n°90
« Celui qui a commencé en vous un si beau travail, le continuera jusqu’à son achèvement au jour où viendra le Christ Jésus. » Lettre aux Philippiens 1,6
Zoom sur : une boîte pour le Jubilé de la Miséricorde.
Voici le Jubilé de la Miséricorde qui approche.
S’il a déjà commencé en avant-première le WE dernier, à l’occasion de l’ouverture de la Porte Sainte à la cathédrale de Bangui par le pape François, il commencera officiellement le 8 décembre à Rome, puis le 13 dans tous les diocèses du monde par l’ouverture d’une Porte Sainte dans les cathédrales.
Puisqu’il s’agit d’un Jubilé, il nous faut entrer dans la joie, la jubilation… celle de Dieu qui se réjouit de la conversion des pécheurs (cf. Luc 15).
Puisqu’il s’agit d’approfondir la Miséricorde divine, hâtons-nous de méditer dans l’Écriture comment Dieu vient nous sauver, vient prendre soin de nous et rendons grâce dans la louange.
Puisqu’il s’agit d’une année sainte, décidons d’en profiter pour devenir des saints et nous laisser façonner un cœur nouveau.
Puisqu’il s’agit d’être miséricordieux comme le Père, laissons-nous toucher par le Christ qui nous révèle par sa croix la profondeur du mystère de Dieu et engageons-nous en redonnant gratuitement ce que nous recevons gratuitement.
Puisqu’il s’agit d’une démarche ecclésiale, stimulons-nous mutuellement pour ne pas laisser passer cette grâce que le Pape nous fait, et appelons largement autour de nous à la recevoir, y compris dans les périphéries chères à François.
Dans la page centrale du présent Jonas, comme sur le site de la paroisse, vous trouverez de quoi vivre intensément ces 50 semaines de grâce.
Partons à l’aventure et laissons-nous surprendre par le Seigneur !
Que le Seigneur achève en nous ce qu’il a commencé dans sa grande Miséricorde.
P. Benoît+