Jonas n°82
Zoom sur les temps forts de l’an prochain
«Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment.» Marc 4,26-24
Voici que notre année scolaire touche à sa fin… les examens vont s’achever, les vacances se profilent pour beaucoup… les chefs scouts peaufinent leurs projets pédagogiques pour les camps… Une année pastorale va s’achever, avec ses richesses et ses pauvretés.
Il est donc temps de recueillir tout ce que le Seigneur nous a donné de vivre durant ces 10 mois écoulés. Il a semé en nous des semences du royaume et c’est encore lui qui va donner la croissance à tout cela. Rendons grâce pour son œuvre dans les ouvriers de l’Evangile. Demandons pardon pour les rudesses, pour les réticences à l’œuvre de l’Esprit saint, pour les lenteurs de nos réponses à son appel, pour nos aveuglements… Demandons qu’il nous donne des yeux capables de voir ce qui s’est accompli afin de nous émerveiller et de voir ce qu’il reste à construire afin de retrousser nos manches et de prêter nos talents à son œuvre créatrice et salvatrice. Devant nous différents chantiers : renforcer et renouveler les différentes équipes, consolider ce qui s’est fait cette année en catéchèse, poursuivre la dynamique de l’Ecole pour Servir l’Evangélisation pour nous ouvrir toujours plus et porter plus loin la Bonne Nouvelle, continuer de prendre soin de nos liturgies, recevoir et mettre en œuvre l’encyclique du Pape François sur la création, accompagner le synode sur la famille, lancer le jubilée de la miséricorde, préparer les JMJ… accueillir notre évêque pour sa visite pastorale…(cf. page centrale),… etc… Avant de s’atteler à tout cela, le temps du repos et de la relecture s’impose… Merci à tous pour cette belle année. Merci à ceux qui arrêtent une mission dans la paroisse pour leur engagement généreux. Et bonne route pour d’autres missions. Une bénédiction spéciale pour les bacheliers ! Bonne fin d’année. Bon début d’été à tous….