La Quête : donnez avec votre téléphone !
La Quête durant l'épisode COVID-19
Nous le savons, le geste de la quête au cours de la messe, a une signification spirituelle puisqu’il contribue à matérialiser l’offrande que l’on fait de soi-même, en l’unissant à l’offrande parfaite du Christ à son Père dans l’unité de l’Esprit-Saint.
Il a évidemment aussi un impact matériel direct sur le fonctionnement de la paroisse. Puisque ce sont les ressources issues de la quête qui permettent principalement de couvrir les charges de la paroisse (Fonctionnement, salaires laïcs et traitement prêtres). Or, nous constatons aujourd’hui un retard déjà acquis de près de 40% sur la quête par rapport à la même période de l’année précédente.
C’est pourquoi, un appel à toutes les paroisses du diocèse est à nouveau lancé, en tenant compte des différents dimanches qui se sont succédés depuis le 15 mars, date de début du confinement et de l’interdiction des rassemblements.
Merci !
Si vous avez de la monnaie, continuez à donner comme d’habitude, lorsque le panier passe durant l’offertoire.
Si vous n’avez pas de monnaie sur vous… vous pouvez alors, grâce à votre téléphone, donner à la quête en un instant (données sécurisées).
Quelques secondes vous suffiront… mais avant, il vous faut :
-
- Télécharger gratuitement l’application LA QUÊTE sur votre téléphone :
https://www.appli-laquete.frou ou - Vous inscrire et entrer une fois pour toute votre numéro de carte bancaire
- Chercher votre paroisse et la mettre dans vos favoris
- Donner ce que vous voulez en un clic et en toute sécurité
- Télécharger gratuitement l’application LA QUÊTE sur votre téléphone :
Nouveau – il est également possible de payer directement sur le site internet « quete.catholique.fr » : connexion, choix du diocèse et de la paroisse et paiement par carte bancaire comme n’importe quel site.
Nouveau également : Paiement par virement bancaire : références du compte de la paroisse
Et enfin : Constitution d’une tirelire familiale : Elle reçoit tous les dimanches la quête de la famille. En fin de confinement, son contenu sera déposé à la quête dominicale (espèces ou chèque).
Merci !