Le Jubilé de la Miséricorde
Dimanche 13 décembre, ouverture de la Porte Sainte
à la Cathédrale Saint-Louis de Versailles
La Porte Sainte est le signe central du jubilé.
Ouverte dans chaque cathédrale du monde, elle symbolise l’invitation faite à tous d’entrer dans une amitié renouvelée avec Dieu.
Mgr Aumonier a ouvert la Porte de la Miséricorde de notre cathédrale le 13 décembre, au cours d’une liturgie solennelle. Nous pourrons aller passer la porte le dimanche 3 avril lors de notre pèlerinage paroissial qui traversera la plaine de Versailles en passant par Rennemoulin.
Et dans notre paroisse ?
Nous sommes tous invités à un pèlerinage de la Sainte Famille pour le Jubilé de la Miséricorde.
Découvrez la vidéo du Père Benoît qui nous explique la démarche :
Qui mieux que Marie et Joseph, qui se sont laissés surprendre par l’irruption de la grâce dans leur vie, qui se sont laissés déplacer dans leurs projets, peuvent nous apprendre à être disponibles pour cette année de la Miséricorde, pour vivre un vrai moment de conversion dans toutes les dimensions de notre existence ?
C’est pourquoi nous vous proposons d’accueillir la Sainte Famille, pour 3 jours dans vos maisons et de vivre un temps de méditation et de partage en famille, avec des voisins.
La démarche durera tout au long de l’année jubilaire. Vous pouvez manifester votre souhait d’accueillir la Sainte Famille dès maintenant en adressant votre message à Béatrice Hérande (bherande@free.fr).
Ci-dessous LES LIENS UTILES :
- Le livret qui explique la démarche pas à pas. livret sainte famille
- Ce que vous trouverez dans la boîte et les Consignes 3 jours avec la Sainte famille consignes
- Le conseil pour une démarche de pardon en famille 3 jours avec la Sainte famille le temps du pardon
- de quoi animer les soirées avec les enfants dessins enfants