Concert exceptionnel le 14 octobre à Versailles, de la chorale Naregatsi d’Alep
Lors de la tournée à travers la France de la chorale Naregatsi, chorale syrienne venue d’Alep, un concert sera donné à Versailles à l’Église Sainte Elisabeth de Hongrie,
le 14 octobre 2018 à 15 h.
Les fonds collectés lors de ce concert seront destinés à la réparation du toit de la cathédrale Maronite Saint-Elie d’Alep.
Le Père Yeghiche Elias Janji, a fondé « Naregatsi Choir » dans un esprit œcuménique, pour chanter un répertoire d’œuvres classiques.
La chorale n’a jamais cessé de se produire même au plus fort de la guerre. Face à la violence, elle a chanté les plus beaux airs du monde.
La destruction partielle de la cathédrale maronite Saint-Élie à Alep a profondément blessé la mémoire collective particulièrement celle de la communauté chrétienne.
Son toit s’est effondré en août 2012 et l’intérieur de la cathédrale a été ravagée par les bombardements, comme le quartier chrétien de Jdeideh, en 2015. Depuis ce drame, les chrétiens d’Alep s’entraident et se soutiennent pour rendre à la cathédrale son prestige d’antan.
En venant chanter en France, la chorale Naregatsi et son chef d’Orchestre Georges Baly mettent leur talent à la disposition de la cathédrale maronite Saint Elie d’Alep et espèrent collecter assez de fonds pour réparer le toit encore ouvert de la cathédrale.
Concert le 14 octobre 2018 à Versailles – Église Sainte Elisabeth de Hongrie, à 15h – Entrée libre
Inscription par mail : choralep@oeuvre-orient.fr