Equipes Cénacle
Equipes CENACLE
Les remontées du Synode sur la synodalité ont montré dans notre paroisse une volonté forte de fraternité et de formation. Nous avons pu découvrir les prémices d’équipes de fraternité pendant les trois soirées de l’Avent et le père Xavier nous en a parlé à de nombreuses reprises.
Aujourd’hui, nous y sommes ! Nos équipes fraternelles vont voir le jour ! Elles porteront le nom de « Cénacle », là où fut institué l’Eucharistie et où, après la Résurrection du Christ, se trouvaient réunis Marie et les apôtres dans l’attente de la Pentecôte.
Le but des équipes « Cénacle » est d’approfondir nos liens dans l’amitié et dans la prière. Nous devons sortir du parvis de l’Église pour nous enraciner dans notre vie de paroisse !
Tout le monde est concerné quelques soient nos états de vie, nos âges.
Quel sera le fonctionnement de ces équipes ?
Ce sont des équipes de 6 à 10 personnes créées par proximité géographique de manière à les rendre accessibles au plus grand nombre.
Chaque équipe se retrouve chez l’un ou l’autre membre pour quatre rencontres entre le début du Carême et les vacances d’été.
Le déroulé d’une rencontre est le suivant :
- Un temps convivial introductif pour s’accueillir mutuellement.
- Un temps de louange pour se mettre en présence du Seigneur.
- Un temps de réflexions et d’échanges sur le thème proposé par la paroisse, thème issu des Actes des Apôtres.
- Un temps de visionnage d’une courte vidéo donnant un éclairage sur le thème proposé.
- Enfin, pour conclure, un temps de prière les uns pour les autres, temps essentiel créant des liens profonds et fraternels.
Je sais que certains d’entre vous sont déjà engagés ici et là, mais n’oubliez pas que la vie de paroisse et les liens qui nous unissent sont indispensables pour créer l’Église, et vivre notre foi.
D’autres se disent que leur situation n’est pas idéale pour faire partie d’une équipe « Cénacle », détrompez-vous : tout le monde y a sa place : les mariés, divorcés, célibataires, veufs et veuves… religieuses ! TOUT LE MONDE !
Concrètement, pour lancer les équipes « Cénacle » :
- Première option : vous vous inscrivez via l’application ÔClocher, le site de la paroisse, ou en vous rapprochant du secrétariat, ou VIA CE LIEN. Nous vous proposerons ensuite de faire partie d’une équipe.
- Deuxième option : vous constituez vous-même une équipe et contactez le secrétariat avec la liste des participants.
Inscrivez-vous avant les vacances de février (le 10) pour entamer un beau carême en rentrant !
Merci, nous comptons sur votre enthousiasme !